Regard sur la pratique : enquête sur l’aïkidô en France

Comme vous le savez si vous lisez ce blog régulièrement, l’évolution de l’aïkidô (en terme de pratiquants) est un des sujets souvent traités ici. Cette approche est la plus objective (puisque chiffrable) pour observer une évolution de discipline par rapport à son public dans un périmètre donnée sur une période temporelle, que l’on essaie d’avoir les plus larges et précis possibles. Ou autrement dit, quel est le profil type et l’environnement type du pratiquant en France aujourd’hui ?

Afin d’avoir quelques éléments de réponse sur une base plus large que les données du Ministère chargé des sports en France, ce sondage reprend les questions du ministère aux fédérations (telles que présentées), mais est élargi à d’autres points. Ainsi, il s’articule autour de trois thèmes :

  1. Profil général du sondé (âge, sexe, groupe d’appartenance, etc.).
  2. Informations plus détaillés sur le sondé (grade, fréquence de pratique, etc.)
  3. Cadre de pratique.

Bien sûr, il y aura des questions et points non abordés (on en est conscient) : ce sondage se veut assez rapide, afin qu’un maximum de personnes en France puisse y répondre. Ce sondage peut, bien sûr, être adapté afin d’être proposé à d’autres aires géographiques ou disciplines (si des personnes sont intéressées, n’hésitez pas à prendre contact).

On allait oublier l’essentiel, le lien vers ce sondage : ici.

Ce sondage se tiendra de la date de publication jusqu’au 31/03/2019 (prévisionnel).

Ce sondage a été élaboré avec l’aide de l’Aïki kohaï (qu’on ne remerciera jamais assez).

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Aïkidô, Annonce, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.