Un peu d’histoire des arts martiaux, beaucoup de générosité

Comme souvent dans le milieu sportif (passons rapidement sur l’emploi de ce terme, merci), l’occasion d’utiliser sa discipline pour faire un bon geste, une action généreuse pour une cause noble n’est pas ignorée.

C’est pourquoi le blog Paresse martiale vous rappelle la tenue de la troisième édition d' »Ukemi solidaire »,au profit de l’AFAO, association française de l’atrésie de l’œsophage, malformation  incapacitante touchant les enfants.

Cette manifestation aura lieu, non pas sous la forme d’un cours comme les années précédentes, mais sous la forme d’une introduction à l’histoire de l’aïkidô par Pierre Fissier, qui en plus de sa casquette de créateur/animateur de la manifestation, prend celle d’historien amateur de la discipline, qu’il chronique régulièrement dans plusieurs magazines comme Self & Dragon ou Yashima. Et bien sûr, dans son blog, Aïki kohaï. Alors n’hésitez pas : ça se tiendra le 1er mai prochain à 14h30, en visioconférence.

La participation est libre, sous forme de cagnotte. A samedi ? En tout cas, si vous ne pouviez pas y participer (ou si vous êtes déjà incollable sur l’histoire de l’aïkidô), n’hésitez pas à être généreux pour cette cause ! Merci d’avance.

 

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Aïkidô, Annonce, Histoire des arts martiaux, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.