Petit rappel pour une bonne action : Ukemi solidaire

ll y a quelques temps, vous avez pu voir un encart « publicitaire » sur le côté du blog, pour le stage Ukemi solidaire. Pour les lecteurs attentifs de ce blog, vous vous souviendrez peut-être même de cet article. Quoiqu’il en soit, il est temps de faire une petite piqûre de rappel, puis la deuxième édition d’Ukemi solidaire se tiendra le 7 mars prochain, au Dojo des Guilands à Montreuil en région parisienne.

Ukemi solidaire a été créé par Pierre « Aïki kohaï » Fissier, blogueur et pigiste multirécidiviste dans le domaine des arts martiaux. Et également actif pour soutenir l’Association Française de l’Atrésie de L’œsophage, qui se consacre à « aider et d’informer les personnes nées avec une atrésie de l’œsophage (AO) et ses pathologies proches », une de ces maladies peu exposées mais néanmoins très handicapante. Ukemi solidaire, c’est l’occasion de pratiquer de l’aïkidô sous la direction conjointe d’Hélène Doué et d’Alma Noubel pour une très bonne cause, puisque la recette (participation libre) ira directement vers l’AFAO afin de soutenir leurs actions. Cette année, Pierre a aussi prévu une cagnotte pour les personnes ne pouvant se déplacer mais souhaitant quand même participer à cette bonne action.

Pratiquer les arts martiaux, ce n’est pas seulement apprendre (dans un sens) à combattre. C’est aussi, dans l’idéal, reconnaître les « bons » combats !

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Aïkidô, Annonce, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.