Aïkidô : une envie de partage

Comme pour beaucoup d’autres pratiques, martiales ou non, l’aïkidô est une affaire d’envie, de passion(s) et de partages. Cette envie peut conduire à ouvrir un site spécialisé (ou non), à écrire dans tel ou tel média, et aussi, bien entendu à relayer des initiatives qui  nous semblent sympathiques. J’avais donc envie de vous relayer une création récente, YouMeAïki.

Qu’est-ce donc ? YouMeAïki est la concrétisation de l’envie d’un groupe de copines de communiquer sur un aïkidô qui leur ressemble, les intéresse et les représente, sur la base des idées de vidéos, interviews et articles qu’elles ont pu avoir « au détour de conversations de vestiaires ». Leur projet est un projet ouvert, évolutif, des pratiquantes et pratiquants intégrant leur groupe pour apporter, eux aussi, leur pierre à l’édifice. Leur principale envie ? Mettre en avant une discipline mixte et diversifiée, afin d’inviter chacun à la découvrir, la pratiquer et partager ses valeurs sur et en dehors du tatami.

Le premier projet concrétisé de YouMeAiki a été un entretien avec Hélène Doué, pratiquante et enseignante d’aïkidô, centré sur la problématique de la démonstration de la discipline peu après la NAMT 2019, où elle se produisit. Je ne peux que conseiller d’aller y jeter un œil, le propos étant très intéressant.

En attendant la suite, on pourra suivre le groupe sur leur page facebook ou, bien sûr, leur chaîne youtube. Bonne chance !

 

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Aïkidô, Annonce, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.