Rentrée 2019 : à vous de pratiquer !

Auteur : Hoang P.
Modifié par rapport à l’original.
Sous licence Creative Commons (CC BY 2.0).

Pas de mystère pour moi : je vais – malgré quelques modifications dans mon cadre quotidien – continuer à pratiquer l’aïkidô (même si ça sera un peu plus compliqué qu’avant), comme l’an dernier et les années précédentes. Cependant, tout le monde n’est pas sûr d’un choix de pratique, et parfois, on est sûr de ne pas vouloir continuer (pour plein de raisons). Alors, que faire en cette rentrée, puisque les activités vont bientôt recommencer, si ce n’est déjà fait ?

Déjà, si l’aïkidô vous tente et que vous n’avez jamais pratiqué avant, c’est le moment d’aller parcourir le billet du Kohaï à ce propos. En fait, de manière globale, et quelque soit la discipline, n’hésitez pas à vous renseigner. Surtout si c’est pour autrui, et encore plus pour un enfant. Et gardez un esprit critique (cela évitera sans doute quelques fantasmes sur telle ou telle pratique) sur ces renseignements. Pour ma part, je ne peux que conseiller plusieurs sources et contacts :

  • les forums d’associations (c’est la période) de votre secteur (ou des autres).
  • les sites des clubs, et autres pages facebook (qui vous permettront de prendre des contacts directs).
  • les sites des fédérations.
  • Mon blog (celui-ci), et ceux des autres.
  • Certains magazines.

Ma préférence va au forum des associations : vous aurez le contact direct, et parfois démonstrations voire même initiations. Je dois dire que discuter avec les enseignants est sans doute le meilleur moyen de prendre la température pour l’année à venir. N’hésitez surtout pas !

N’hésitez surtout pas, non plus, au-delà des arts martiaux à prendre contact avec le monde du bénévolat « de santé et de secours » (Protection civile, Croix rouge, Établissement français du sang, etc., pour ne citer qu’eux). Parce qu’un accident ou un incident est vite arrivé, et que vous pouvez être la personne dont on a besoin à ce moment là. Premiers secours, dons du sang (ou autre), préventions… Cela peut prendre un peu de temps, de manière régulière ou non, mais les impacts positifs peuvent être énormes.

Publicités

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Généralités, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.