Rentrée 2018 : c’est (re)parti !

L’année « sportive » recommence grosso modo cette semaine, et comme chaque année, le pratiquant d’arts martiaux se pose parfois quelques questions. Elles sont souvent simples : puis-je continuer ou non ma pratique ? Si oui, dois-je changer de cadre, si non, vers quoi m’orienter ?

Autant de questions auxquelles on ne va pas répondre dans ce billet (mais dans celui d’avant ou encore d’avant, on peut trouver des choses, et ne parlons pas des autres blogs). Rappelons juste que la pratique des arts martiaux ne représente pas une impossibilité d’apprendre les gestes qui sauvent, donc formez-vous aux premiers secours, et que la production d’un certificat médical pour une éventuelle inscription dépend des règlements fédéraux.

Dans le cadre de ce blog et du regard que je peux porter sur le monde des arts martiaux (et sur ses diverses évolutions), je reste attentif à d’autres « sorties » de la rentrée, que cela soit au niveau individuel (experts et pratiquants à suivre, à interviewer si possible) ou de « groupe » (fédérations délégataires et agréées et autres, en particulier concernant l’aïkidô). J’espère aussi bientôt pouvoir partager quelques lectures estivales mais néanmoins martiales, entre autres choses. Je vous souhaite donc une bonne rentrée, et une bonne reprise pour ceux qui ont fait relâche cet été.

 

Publicités

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Généralités, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.