Premiers secours : diminuer le temps de réaction

SAUV LIFE Association loi 1901 enregistrée en Préfecture sous le numéro W912008328 - Siret : 832846752 Tél : 01 75 90 91 15Il y a maintenant quatre ans, je publiais un billet sur les applications (téléphone mobile) de premiers secours. Ces applications ont pour objet de permettre une aide en cas de besoin, en particulier sur les gestes à faire ou la localisation d’un DAE (défibrillateur automatique externe), par exemple.

Au-delà des arts martiaux, la question des premiers secours est bien une affaire de tous les jours : une urgence peut advenir n’importe où, et dans les cas les plus graves (arrêt cardiaque, par exemple), la survie est une question de minutes. L’intérêt d’une formation aux premiers secours ne se questionne pas et, heureusement, les politiques publiques ou privées concernant ce volet sont volontaristes. Cependant, malgré ces efforts, une personne en besoin n’est pas toujours en vue d’une personne formée aux gestes d’urgence. C’est en se basant sur ce constat qu’une nouvelle application a été créée par l’association Sauv Life de façon à avertir toute personne à proximité susceptible d’intervenir en attendant les secours (SAMU, Pompiers, etc.). Cette application permet donc au volontaire de recevoir une notification, de géolocaliser la demande et d’avoir une assistance pour l’intervention.

N’hésitez pas à la télécharger sur le site de l’association.

Publicités

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.