Un grand merci à un grand monsieur des arts martiaux

Il y a quelque temps, j’ai commis un bref billet expliquant – autant qu’il était possible – en quoi Roland Habersetzer fut une influence dans ma pratique martiale. Même si je ne l’ai jamais croisé en vrai, même si je n’ai jamais réellement pratiqué le karaté.  Cependant, comme un certain nombre d’amateurs, j’ai dans ma bibliothèque plusieurs de ses ouvrages, qu’ils soient de sa seule plume ou co-écrits. Car Roland Habersetzer est, au-delà de sa pratique propre, un infatigable diffuseur des arts martiaux en francophonie et bien au-delà grâce aux traductions de son impressionnante production littéraire.

C’est avec une certaine tristesse que j’ai appris sa volonté d’arrêter la rédaction d’ouvrages martiaux après la publication de son dernier livre « Fondamentalement martial » (chez Budo éditions), comme beaucoup. Et comme beaucoup, je ne peux que lui tirer mon chapeau, et le remercier ici pour ce travail colossal sur les arts martiaux japonais (et au-delà), qui fit le bonheur de bibliophiles comme moi.

Merci Monsieur.

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Annonce, Les Pratiquants, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

