Décès de Patrick Dimayuga (Shingitai ryû aikidô)

Patrick Dimayuga. Source : site shingitai-ryu.org.

Je viens d’apprendre le décès de Patrick Dimayuga, fondateur de l’école Shingitaï ryû aïkidô, à l’âge de 69 ans.

Commençant l’étude des arts martiaux par le jûdô en 1959 au Vietnam, il pratiqua par la suite l’aïkidô sous la direction de Dang Thong Tri. Venu par la suite en France, il continua la pratique de l’aïkidô, du jûdô et du karatédô au sein de la FFJDA, qu’il quitte en 1982 pour rallier la FFLAB, future FFAB. Il intègrera son Comité directeur en 1992, mais, suite à désaccords, il la quitte en 1995. Il créera l’Aikido Tenshinkai Europe cette même année, puis le Shingitai ryû en 1998. Par la suite, son école adhèrera à la Daï Nihon Butokukaï (en 2000), dont il recevra le grade de hachidan et plusieurs titres (dont celui de hanshi) en 2010, et pour laquelle il sera responsable pour la France dès 2001.

Il enseignait également le iaïdô et le qi qong dans son dôjô personnel.

Mes condoléances à sa famille et à ses proches.

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Aïkidô, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Décès de Patrick Dimayuga (Shingitai ryû aikidô)

  1. tatinclaux dit :

    Bien triste nouvelle.
    J’ai eu la chance d’avoir reçu un enseignement de self défense dans son dojo de 2012 à 2013.
    C’était un super professeur !
    Très investi qui me donne toujours l’envie de pratiquer le self défense.
    Il disait, qu’il est toujours important d’éviter le combat si possible.
    Et j’apprends cette bien triste nouvelle, au moment où je voulais qu’il me conseil un club à Paris de self défense sérieux.
    Pour ma part, j’ai plus appris en un an avec Patrick que ma pratique de quatre ans de karaté ou bien 4 ans de judo.
    Son approche était très pragmatique et efficace, j’ai vraiment adoré ces cours et la personne .
    Toutes mes condoléances à sa famille.

    Patrice.

    Ps: T’es parti trop vite Patrick.
    Ton ancien élève te remercie grandement de ton enseignement.
    A un de ces jours …

Laisser un commentaire

