En vrac : la semaine prochaine s’annonce chargée !

Plusieurs points ont retenu ou ont été rappelés à mon attention, je les livre comme ils viennent.

La grosse semaine de Léo Tamaki

Affiche de la NAMT 2014 (prise sur le site de Léo Tamaki, tous droits réservés).

Affiche de la NAMT 2014 (prise sur le site de Léo Tamaki, tous droits réservés).

Comme vous savez peut-être, trois évènements organisés par l’ami Léo vont bien remplir cette semaine. Tout d’abord, dès le 26 mai et jusqu’au 30 inclus, se déroule le premier KishinTaïkaï. Le Taïkaï, c’est en général le rassemblement des étudiants d’une école martiale japonaise ou souhaitant s’inscrire dans cette tradition, de manière extraordinaire afin de rencontrer ceux qui pratiquent ailleurs. De tels rassemblements sont assez courants dans certains groupes, comme par exemple le Bujinkan de Masaaki Hatsumi. Le KishinTaïkaï concerne donc les étudiants du Kishinkan, une pratique d’aïkidô initiée par Léo Tamaki. Il y sera présent, avec les autres enseignants de sa tendance. Comme c’est le premier, je lui souhaite, ou plutôt je leur souhaite, bonne chance et surtout bonne pratique, bien entendu.

Bien que j’en ai déjà parlé, je souhaite aussi rappeler la tenue du cinquième AïkiTaïkaï, organisé par le même Léo Tamaki, les 31 mai et 1er juin. L’AïkiTaïkaï est, cette fois-ci, un rassemblement de pratiquants et de pratiques multiples autour de la notion d’aïki, mais pas seulement, pour deux jours de séances que l’on peut s’organiser à la carte. Une occasion à ne pas rater, tant le plateau est relevé et varié.

Et comme s’il n’y en avait pas assez, Léo Tamaki a également organisé la huitième Nuit des arts martiaux traditionnels, histoire de meubler la soirée du samedi 31 mai. Comme pour l’AïkiTaïkaï, le plateau est relevé, à la seule différence que cette fois-ci, le spectateur peut tout « goûter ». Un bon moment à prévoir également !

La FFAAA procède à une enquête de santé

Il y a quelques semaines la FFAAA a, par communiqué sur son site, annoncé une enquête de santé auprès des pratiquants des trois disciplines (aïkidô, aïkibudô et ki no michi) pour lesquelles elle a délégation. L’objectif annoncé est d’avoir une meilleure connaissance des lésions et autres problèmes articulaires que peuvent rencontrer les pratiquants des trois disciplines, avec une publication possible des résultats dans le journal de la fédération et/ou dans une revue de médecine du sport.

Le lien est disponible dans le communiqué, et le questionnaire est anonyme, et non limité aux membres de cette fédération. Pour avoir répondu, il est aussi assez rapide à remplir. Une bonne participation pourrait nous apprendre beaucoup, et peut être influencer notre préparation à la pratique (en dehors du tatami ou dessus) dans le sens d’une meilleure gestion du corps.

Publicités

A propos G.

Pratiquant lambda.
Cet article, publié dans Annonce, Généralités, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s